Le livre noir des religions

Nouveau

Tant la religion a pu provoquer de crimes. Lucrèce

Auteur: 
Frank Henry Timour
Nombre de pages: 514

Plus de détails

Ce produit est en rupture de stock

25,00€

Plus d'info

Depuis les premiers sacrifices humains rituels de la préhistoire jusqu’aux grands conflits du monde contemporain, ce livre noir dévoile le bilan historique criminel de toutes les religions, qui furent toujours fauteuses de guerre. Décrivant avec précision les rouages de la pensée religieuse, il montre que les textes sacrés ne sont pas authentiques et que l’intention génocidaire les nourrit. Il apparaît alors que les religions et leurs représentants sont les ennemis naturels de la liberté des hommes et des femmes. Les institutions religieuses justifient les inégalités et prétendent diriger, de manière totalitaire, les pensées et les actes de l’ensemble des membres du corps social.
Celui-ci ne peut donc se défendre qu’en chassant Dieu de l’espace public, afin de pacifier les relations entre toutes les communautés et tous les pays. Les religions doivent désormais retourner à la zone du privé dont elles ne sont sorties que pour le malheur de l’humanité. Dans une période où les crimes des religions réapparaissent au grand jour, et où la simple défense d’une laïcité molle ne suffit plus à les contenir, ce livre noir est l’instrument indispensable de la lutte contre le fanatisme religieux. En s’appuyant sur les plus grands philosophes et les meilleurs historiens,il propose une lecture nouvelle de la géopolitique et de l’histoire mondiales, susceptible de faire réfléchir aussi bien celles et ceux qui se sont égarés dans des croyances trompeuses, que ceux qui sont naturellement hostiles ou sceptiques face au fait religieux.
Frank Henry Timour, d'origine turque, est né au Canada. Il a enseigné la philosophie et l'histoire aux Etats-Unis où il vit actuellement.

26 other products in the same category:

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...