Fédération nationale de la libre pensée

15 septembre 2017

Communiqués

Appel à la Solidarité internationale !

Chers amis,

Chers camarades,

Comme vous le savez, le 7ème Congrès mondial de la Libre Pensée (AILP) se tiendra à Paris du 21 au 24 septembre 2017. De nombreuses délégations de libres penseurs viendront de différents pays des 5 continents pour débattre de la laïcité et de la Séparation des Eglises et de l’Etat.

Ce Congrès sera salué par les représentants de toutes les familles laïques internationales (Libres penseuses, Laïques, Humanistes, Athées, Rationalistes, Sceptiques,  Franc-Maçonnerie a-dogmatique). Il fera date dans l’Histoire internationale du combat pour l’avènement de la Séparation des Eglises et des Etats sur tous les continents.

Mais l’organisation d’un tel congrès coute nécessairement cher.  Il nous faut aussi prendre en charge la venue de délégations de pays qui sont économiquement en difficulté (Moyen-Orient, Asie, Inde, Amérique latine, Afrique, ..). La Libre Pensée  prend en charge un grand nombre de billets d’avions, d’hébergement, de restauration pour les représentants de ces pays et c’est tout à fait normal.

Pour nombre d’entre eux, un billet d’avion représente plusieurs mois de salaire quand ils viennent de très loin. A cela s’ajoute l’hébergement et la restauration pour plusieurs jours à Paris, Chacun sait que les tarifs pratiqués dans la Capitale sont élevés.

Il est de notre devoir de solidarité internationale de les aider du mieux que nous pouvons. C’est cela  l’Internationalisme de la Libre Pensée.

Nous avons besoin de vous et de votre contribution !

 

Oslo 2011 Congrès mondial de fondation de l'AILP - IAFT

 

C’est pourquoi nous demandons à toutes celles et à tous ceux qui se reconnaissent dans le combat pour l’avènement d’une Humanité meilleure et plus éclairée, donc laïque, de participer au financement de ce Congrès mondial de la Libre Pensée et des Libres Penseurs.
Chaque somme que vous verserez permettra à un délégué venu de l’étranger de participer à cet évènement international. La Solidarité ne  peut être un vain mot pour les laïques.

Nous savons pouvoir compter sur vous. Merci de votre aide.

La Libre Pensée

 

BON DE SOUSCRIPTION

Pour soutenir le Congrès International de la Libre Pensée à Paris en 2017 :

Nom/ Prénom :………………………………………………………………………………..

Adresse :……………………………………………………………………………………….

………………………………………………………………………………………………….

Mail :………………………………………… @ …………………………………………….

Soutien à titre personnel :

Je verse ……….€ de soutien.

Pour une déduction de 66% du don sur vos impôts, vous pouvez demander un reçu fiscal.

O Je souhaite recevoir un reçu fiscal sur place au congrès

OJe souhaite recevoir un reçu fiscal par courrier (don minimum de 10 €).

Souscription à envoyer à : Libre Pensée – 10/12 rue des Fossés St Jacques – 75005 Paris

IMPERATIF : Pour les dons par chèque, indiquer au dos « Don Congrès AILP 2017 »

 

Il est également possible de souscrire en ligne : www.fnlp.fr - rubrique « faire un don »

Retour