Pour l’abrogation des 3 décrets du 2 décembre 2020 intensifiant le fichage des militants 

Pour nous suivre

Les militants syndicalistes CGT, FO, FSU, CNT Initiateurs de l’Appel de 2 000 syndicalistes « Pour l’abrogation des 3 décrets du 2 décembre 2020 intensifiant le fichage des militants »

S’adressent :

  • A la Coordination « contre la loi Sécurité globale »
  • Au Collectif des organisations contre la loi dite « Séparatisme »
  • A l’ensemble des organisations syndicales ouvrières
  • Aux associations démocratiques et laïques
  • A tous les partisans de la défense des libertés démocratiques

Chers amis,
Chers camarades,

La loi « Sécurité Globale » a été votée récemment, la loi « Séparatisme » le sera très prochainement, les décrets sur le fichage ont été publiés le 2 décembre 2020.

Il se prépare des projets de loi sur le « renseignement » et sur le « terrorisme » qui vont amplifier l’arsenal répressif contre les libertés.

Ce sont les mêmes qui remettent en cause tout l’édifice des libertés démocratiques !
Ce sont les mêmes qui sont visés par cette répression sans commune mesure !

Il s’agit donc de se rassembler dans l’unité la plus large pour exiger l’abrogation des mesures liberticides, quand elles ont été promulguées et le retrait des projets en cours.

Les recours au Conseil constitutionnel, s’ils obtiennent des résultats positifs (ce qui est loin d’être inscrit dans le marbre), ne peuvent constituer la seule action des partisans de la démocratie et des libertés, car, peut-être limiteront-ils les effets plus scandaleux, mais peuvent laisser intacte l’architecture générale de l’offensive liberticide.

C’est pourquoi, nous syndicalistes de FO, FSU, CGT et CNT faisons la proposition d’organiser la tenue dans l’union la plus large d’une campagne de manifestions de rue à Paris et en province dans la deuxième quinzaine de juin 2021 en rassemblant toutes celles et tous ceux qui refusent ce coup d’état larvé contre les libertés.

Pour l’abrogation des lois et décrets scélérats !
Pour le retrait de projet de lois liberticides !

Carole Halbutier (CGT 75), Clément Denuit (CNT 58), Quentin Dauphiné (FSU 83), Michel Sidoroff (FO 75)

Pour consulter les signataires (listes partielles) :

et Également d’autres signatures sur « Petitionpublique« 

Informations :

Les décrets n° 2020-1510, 2020-1511 et 2020-1512 du 2 décembre 2020 ont été publiés au Journal officiel de la République française le 4 décembre 2020. Conformément à l’article 1 du Code civil, issu de l’ordonnance n° 2004-164 du 20 février 2004, ils sont entrés en vigueur le lendemain 5 décembre 2020.