Eloge du vieux con moderne par Christophe Alévêque

Pour nous suivre

Ce livre, remarquable à bien des égards, n’est pas à mettre dans toutes les mains. L’abus d’humour et d’intelligence peut nuire gravement à la connerie de certains. Les adeptes des cours de maintien de Madame de Maintenon et les chaisières de Saint-Sulpice vont frémir du chapelet.

Le mot « con » est employé à chaque page et même, péché de gourmandise, plusieurs fois par page. Âme sensible et policée, s’abstenir donc.

Il faut le dire, la Libre Pensée est totalement en phase avec cet ouvrage. Il n’y a pas un mot, pas une phrase, pas une expression qui ne rencontre notre adhésion. D’ailleurs, le terme de libre penseur est souvent employé par l’auteur. C’est un brûlot contre la bêtise, le conformisme, la pensée unique. C’est le bûcher des vaniteux, un autodafé, pour une fois, positif, car il nous libère de la gangue crasseuse de l’obscurantisme et de l’asservissement intellectuel.

Ce livre m’a tellement fait rire et du bien, que je voulais en faire plusieurs citations. Mais cela vous éviterait de l’acheter et de le lire, et ce serait dommage. J’en ferai quand même quelques-unes, ne pouvant résister, cela s’appelle dans les grands restaurants « une mise en bouche ». C’est un livre « militant » qui vise large pour promouvoir le développement de l’association fondée « Le Club des vieux cons modernes », appuyée par une Charte en 25 points. Pourquoi 25 ? Pourquoi pas !

« Le VCM n’a pas d’âge, de sexe, de couleur de peau ou de couleur politique, de religion, et de statut social définis. C’est tout bonnement un penseur libre qui veut diriger sa vie et sa mort impunément ». C’est la définition même du libre penseur. L’auteur est aussi partisan de choisir librement sa fin de vie.

« Est-ce que la vie était plus agréable il y a quarante ans de cela ? Je répondrais sans hésitation : « oui ! ». Pour la bonne raison que j’en avais quarante de moins ». Tout est dit et bien dit. « On déboulonne les statues de tous ceux qui n’ont pas un CV aussi lisse que la pensée actuelle. Ce qui va poser un problème de taille : où vont aller chier les pigeons ? ». Et oui !

« D’un côté, un come-back des prêches puritains dans les médias écrits ou audiovisuels, tandis que le ministre de l’Éducation nationale prône la parfaite invisibilité des nombrils et des tétons à l’Ecole et exige une tenue « républicaine », oubliant que les premiers républicains s’appelaient les sans-culottes ».

L’auteur remarque à juste titre que « la connerie n’a jamais tué un con ». Ceci rencontre une grande résonance avec nos propos. Nous avons toujours contesté la formule « Trop d’État, d’impôts, de ceci et de cela… tue l’Etat, l’impôt et ceci et cela ». Nous avons toujours réfuté cette fausse évidence en rétorquant cette preuve absolue : « Trop de cons, n’a jamais tué la connerie ». C’est dire si nous sommes en phase avec Christophe Alévêque.

Cet ouvrage est une gymnastique permanente des zygomatiques en vertu du vieux précepte : un rire sain dans un corps sain. C’est un régal pour l’esprit et vous fait réfléchir. Il vous interpelle et interroge, sans toutefois vous passer les menottes et vous foutre un projecteur dans la gueule. Vous êtes présumé intelligent et en âge de comprendre.

Allez, une dernière pour la route : « Quant aux Têtes de nègre, elles ne sont plus en vente sous ce nom dans les pâtisseries, alors que, je vous le rappelle, il faut battre les blancs au fouet pour les fabriquer. » Cela a dû échapper aux bien-pensants.

N’hésitez plus, adhérez au Club des Vieux cons modernes : clubdesvieuxcons@gmail.com

Christian Eyschen

Eloge du vieux con moderne par Christophe Alévêque – Editions du Cerf – 187 pages – 18€


ATTENTION : DANGER !

La connerie est en voie de radicalisation intense dans notre pays

Elle n’est plus à nos portes, elle s’infiltre partout chez nous.

Au nom du droit à la différence, elle entend imposer ses dogmes et ses rites.

C’est le grand remplacement de l’intelligence, du rationalisme par la sottise la plus crasse et la plus barbare

C’est le « n’importe quoi, mais surtout pas les neurones »

C’est le viol du discernement par des sauvages abrutis par la haine de tout ce qui n’est pas eux.

63% des viols du cerveau sont commis par des abrutis, les autres sont dus “seulement” à l’ignorance

Voici quelques exemples qui sont soigneusement occultés par la sphère bonobo-bobo des catholicodroitiste :

https://www.bvoltaire.fr/zemmour-veut-imposer-le-francocide-dans-le-debat-public/

https://www.bvoltaire.fr/isabelle-surply-la-mosquee-milli-gorus-de-saint-chamond-a-ete-retiree-des-journees-du-patrimoine-letat-a-plie/

https://www.bvoltaire.fr/quatre-plaintes-pour-viol-a-paris-chaque-jour-qui-pour-parler-de-ces-violences-faites-aux-femmes/

https://www.bvoltaire.fr/edito-euthanasie-emmanuel-macron-na-plus-que-cet-ecran-de-fumee-a-vendre/

Toute ressemblance avec l’extrême-droite et la droite extrême ne serait pas fortuite

Qui dénoncera cela ?