LP 53. Lettre ouverte à M Olivier Richefou, président du Conseil départemental de Mayenne suivi du Manifeste pour promouvoir la laïcité.

Pour nous suivre

Monsieur le Président,

Présider l’exécutif départemental vous place en responsabilité, quant à l’usage des moyens et financements publics qui relèvent de votre autorité. Cet usage doit respecter les intérêts matériels et moraux de la population, de toute la population, à égalité de considération. Cela devrait exclure tout acte initié par le Conseil Départemental, ou en son nom, en faveur d’intérêts particuliers ou de points de vue outrancièrement partisans..

Plus précisément, le n°17 de MAYMAG, magazine du Conseil Départemental de la Mayenne, reproduit en pleine page 38, en rubrique « Quartier libre : AU COEUR DE L’HISTOIRE » une littérature consternante, assortie d’une photo. Il s’agit d’une propagande religieuse à l’état brut, reprise sans exprimer le moindre recul ni examen critique. Les assertions sur PONTMAIN, le mythe de Marie, ses « apparitions » et les « miracles » que certains lui attribuent, sont ainsi promus en quelques lignes au rang de faits historiques.

LP53 lettre à O.RICHEFOU fév 23 MANIFESTE LAICITE maj fév 23