Le Préfet de l’Hérault est-il aussi l’Ambassadeur d’Israël en France ?…

… Et/ou Arbitre des élégances vestimentaires ?

C’est avec une certaine stupéfaction que la Fédération nationale de la Libre Pensée a pris connaissance de l’interpellation du Préfet de l’Hérault envers un Élu de la République pour avoir porté un vêtement qui ne lui plaisait pas.

Ce vêtement portait une inscription « Justice en Palestine ». En quoi réclamer que la Justice soit enfin rendue au Peuple Palestinien, victime d’un génocide organisé par le gouvernement de Benjamin Netanyahou, serait maintenant un délit ?

Le Préfet de l’Hérault serait-il chargé officiellement de faire l’apologie d’un État terroriste placé sous la férule d’un homme poursuivi au plan mondial pour crimes de guerre et crimes contre l’Humanité ? Est-il davantage l’ambassadeur d’Israël en France qu’un Préfet de la République ?

Si les questions de modes vestimentaires sont son hobby, il n’est pas dans ses attributions d’en faire un lobby au compte de l’État sioniste. Il devrait aussi se méfier de certaines modes, car il devrait savoir que « ce que la mode apporte, la mode remporte » (Victor Hugo) et que « la mode est une forme de laideur si intolérable que nous devons la changer tous les six mois » (Oscar Wilde).

Nous publions la réponse de cet Élu de la République que nous soutenons pleinement dans sa défense de la liberté de s’habiller comme on veut, ce qui, en démocratie, est une liberté fondamentale. Nous ne sommes dans la Grèce fasciste des Colonels de 1967 qui interdisait les minijupes et les cheveux longs et, ni en Iran, ni en Arabie-Saoudite, grande amie de la Macronie.

  • Voici où nous en sommes rendus dans l’Hérault du fait de la politique liberticide d’un Préfet aux ordres de la Macronie liberticide :
  • Il interdit de manifester librement, au point que le Tribunal administratif l’a condamné deux fois pour atteinte grave à la liberté de manifestation.
  • Il interdit certains vêtements à des Élus de la République. En clair, après le voile, c’est le tee-shirt qui est prohibé !

Il laisse commettre en toute impunité le Maire Menard des violations permanentes de la laïcité de l’État, même si celui-ci a été condamné à 6 reprises par le Tribunal administratif. Si la police ne chôme pas pour la répression, la Justice non plus apparemment pour défendre les libertés.

L’Hérault serait-elle devenue un département perdu de la République ?

La Fédération nationale de la Libre Pensée

Paris, le 4 décembre 2024

 

TELECHARGEZ AU FORMAT PDF

La réponse de l’élu

lettreréponsepréfet11nov0212

TELECHARGEZ AU FORMAT PDF