Cet email a été envoyé à {email} suite à votre souscription à la lettre de diffusion de la FÉDERATION NATIONALE DE LA LIBRE PENSÉE. vous pouvez cliquer ici pour modifier votre souscription ou vous désinscrire.

FÉDERATION NATIONALE DE LA LIBRE PENSÉE

Un lourd désaveu pour le gouvernement : la dissolution des Soulèvements de la Terre suspendue par le Conseil d’État

Depuis 2017, alors même que les activités de la société civile ont cessé de nombreux mois pendant la pandémie, les gouvernements d’Emmanuel Macron ont prononcé la dissolution de trente-quatre associations, soit, en six ans, plus du tiers de la centaine de groupements interdits durant les soixante-cinq ans d’existence de la Cinquième République. Pendant les dix Lire plus …

.

Lire la suite


Madame Borne : Le préfet Moutouh est-il un représentant de l’État déconcentré ou bien un militant de Monsieur Ménard, maire d’extrême-droite de Béziers ?

Un communiqué de la Fédération unie de l’Hérault de la Libre Pensée Mme Borne, nous vous interpellons, car comme de nombreux citoyens attachés à la démocratie, aux libertés et à la loi de 1905, nous nous étonnons du comportement du votre préfet de l’Hérault.

.

Lire la suite


Vive la Calotte !

Le journal d’André Lorulot est bien vivant, il bouge encore ! Chaque trimestre, son ironie prend à la nuque les Calotins de tous poils et de toutes religions. La Calotte s’inscrit dans toutes les publications de la Fédération nationale de la Libre Pensée et y apporte son éclairage particulier. Un grand nombre de collaborateurs y participe, Lire plus …

.

Lire la suite


Deux nouveaux sites Internet francophones viennent d’ouvrir : Relifakes.com et Atheopedia.com

Interview du créateur Joël BOUREZ par Christian EYSCHEN La raison – Vous êtes le créateur de ces deux nouveaux sites Internet, que vous positionnez comme « sites contre l’emprise des religions et le harcèlement des religionistes« . Pourquoi cette initiative ? Le constat de départ de cette initiative est la quasi invisibilité de la conviction athée dans Lire plus …

.

Lire la suite




Pour modifier votre abonnement, cliquez ici.