Fédération nationale de la libre pensée

28 août 2015

CONGRES DE CREIL

Résolution commission jeunes congrès de Creil 2015

Compte tenu de la situation dans laquelle se trouve la jeunesse aujourd'hui, la Libre Pensée constitue un point d'appui pour la jeune génération menacée par la précarité, l'obscurantisme, le militarisme et la destruction des acquis sociaux.

Dans cette situation l'action de la Libre Pensée prend tout son sens. Nos combats n'ont jamais été autant d'actualité. Nous avons constaté lors de l'affaire des crèches fin 2014 et des attentats en janvier 2015 que l'opinion publique prend de plus en plus conscience de l'importance de défendre nos libertés garanties par la laïcité.

Lors du congrès de Nancy, les jeunes libres penseurs ont rédigé un manifeste qui constitue un outil majeur de discussion et de diffusion de nos idées. Dans la continuité de ce manifeste, nous allons faire paraitre très prochainement une série de dépliants diffusée à l'ensemble des fédérations. Ces derniers constitueront un point d'appui pour ouvrir le dialogue avec les jeunes et les faire venir à nos initiatives. Ces dépliants seront introduits par des questions qui touchent la jeunesse.

Nous décidons de la tenue d'une rencontre nationale de jeunes lors du prochain congrès dans les conditions définies par la Commission Administrative Nationale. A charge aux fédérations d'inviter un maximum de jeunes.

L'ouverture vers la jeunesse passe par la communication notamment par les réseaux sociaux: nous avons donc créé une page Facebook (Libre pensée jeunes.). Nous continuons par ailleurs le bulletin « Jeunes » dont le prochain sortira a l'issue du congrès. Enfin nous allons créer des affiches qui seront diffusées aux fédérations certaines d'entre elles seront conçues pour appeler à la manifestation contre la loi Debré.

La commission « Jeunes » s'engage à mettre toutes ses forces dans l'organisation de la manifestation du 5 décembre afin que cette journée soit un succès.

Retour