Fédération nationale de la libre pensée

2 mars 2018

Communiqués

La Libre Pensée a été auditionnée par le Comité Consultatif National d’Ethique

Vous trouverez ci-joint  le compte-rendu de l’entrevue de la Libre Pensée au Comité Consultatif National d’Ethiqe

Nous vous conseillons vivement de faire en sorte de participer aux débats au niveau de votre région et département en vous y inscrivant par le lien internet suivant :  https://etatsgenerauxdelabioethique.fr/

Pour participer aux débats régionaux sur la révision des lois de bioéthique :

Se connecter au site internet du CCNE : http://www.ccne-ethique.fr

Cliquer sur site internet des Etats Généraux de la bioéthique.fr

Dérouler la page, puis sous la photo du Président du CCNE : cliquer sur les événements en région, ce sera une démarche très ponctuelle ;

Pour une approche plus globale, au-dessus de la photo du Président, cliquer sur Espace presse, dans communiqués de presse du CCNE cliquer sur le 2ème point : Dossier de presse, aller consulter les pages 14 à 21, fiche n°4, liste des débats régionaux dans le cadre des Espaces de Réflexion Ethiques Régionaux.

Par région vous trouverez un lien pour consulter le programme et les RV de votre région.

Soyez persévérant, allez-y

En utilisant l’ensemble des publications de la Libre Pensée et la note transmise au CCNE (jointe), vous pourrez ainsi sans difficulté faire valoir notre point de vue.

Il ne doit pas y avoir que les cléricaux qui parlent.

Nous comptons sur vous.

Amicalement

La Commission « Sciences » de la Libre Pensée

 

Révision des lois sur la bioéthique : La Libre Pensée a été auditionnée par le Comité Consultatif National d’Ethique

A sa demande, la Fédération nationale de la Libre Pensée a été auditionnée par le CCNE à son siège, le mercredi 28 février 2018. La délégation de la Libre Pensée était composée de Jean-Sébastien Pierre, Président, Dominique Goussot, responsable de la commission « Droit et Laïcité » et Claude Burlet, ancien Président d’université et membre de la Commission « Sciences »  de la Libre Pensée.

Les membres du CCNE qui ont auditionné, avec attention la Libre Pensée, étaient notamment : Bertrand Weill (Doyen honoraire Professeur émérite de la Faculté de Médecine de Créteil), Laure Coulombel, (INSERM, spécialiste des cellules souches et du clonage thérapeutique), Caroline Martin (du Conseil d'Etat, juriste), Jean-François Bach (Académie des Sciences).

Les représentants de la Libre Pensée ont présenté notre association et ses positions en matière de bioéthique (voir note ci-jointe transmise au CCNE).

a FNLP a demandé aussi à être auditionnée par le Conseil Economique, sociale et environnemental (CESE). Nous sommes dans l’attente d’une réponse.

Paris, le 2 mars 2018

 

 

 

Téléchargez les notes établies par la Libre Pensée pour l'audition transmise au CCNE

 

Retour