Fédération nationale de la libre pensée

9 avril 2018

Communiqués

Succès du meeting laïque de Montpellier

Samedi 7 avril,  le meeting  convoqué par la Fédération unie de l’Hérault de la Libre Pensée«  Défendre la loi de 1905. Pourquoi, comment ? Débattons-en ensemble », a connu un véritable succès. Etaient  à la tribune, présidée par Jean-Paul Cros, Président de la Fédération de l’Hérault de la Libre Pensée, ont pris la parole successivement : Gilbert Fouilhé (Secrétaire départemental de l’UD-FO), Sophie Mazas (Responsable de la Ligue des Droits de l’Homme - 34), Michel Miaille (Président de la Ligue de l’enseignement - 34), Isabelle Lacombe (FCPE de l’Hérault) et Christian Eyschen (Membre de la CAN de la LP).

La salle remplie de militants laïques  a applaudi chaleureusement leurs interventions pour l’unité des laïques, pour l’abrogation de la loi Debré ? en défense de la loi de 1905.  Par ailleurs, Sophie Mazas a lancé un appel au soutien  du  combat des jeunes étudiants manifestant pour leurs droits. 

Un  apéritif,  laïque évidemment,  a  clos  ce meeting particulièrement réussi, ce qui nous fait dire : les  absents ont eu particulièrement tort. 
Jean-Paul  Cros, le 8 avril 2018
 
 

Retour