La Fédération nationale de la Libre Pensée adresse à toutes les nombreuses victimes et à leurs familles, l’expression de sa plus profonde solidarité dans ces circonstances dramatiques et les assure de son soutien indéfectible. Elle condamne de la manière la plus résolue ces attentats ignobles.
Il est des moments où les mots n’ont guère de sens quand la barbarie se déchaine avec son cortège de morts et de blessés. C’est le vide qui vous étreint. C’est pourquoi, la Libre Pensée a tenu à attendre quelques jours avant de s’exprimer pour respecter le deuil des familles.
La Libre Pensée remercie toutes les nombreuses associations de Libres Penseurs, d’Humanistes, d’Athées, de Rationalistes et de Laïques, qui, des 5 continents, lui ont témoigné leur solidarité à cette occasion.
La Libre Pensée continuera à défendre la Démocratie, la République et la Laïcité, sans céder aucunement aux sirènes liberticides. Plus que jamais, elle appelle toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans ces valeurs à manifester avec la Libre Pensée et de nombreuses associations laïques, syndicales et politiques
Tous à Paris, 15 h, place de la République
Le 5 décembre 2015
Pour la défense et la promotion de la loi de Séparation des Eglises et de l’Etat du 9 décembre 1905 !
Défendons nos libertés !
La Fédération nationale de la Libre Pensée a sollicité des autorités, dès le 23 Février 2015, l’autorisation pour cette manifestation. A nouveau, elle s’est adressée aujourd’hui au Préfet de Paris pour cela. Elle est dans l’attente de la réponse à cette demande. La Libre Pensée informe donc du maintien de la manifestation.