La Vigie de la Laïcité livre son analyse sur la loi « confortant le respect des principes de la République » et réagit aux accusations du nouveau comité de la laïcité sur les 8 années de travaux de l’Observatoire de la laïcité.
Cher-e ami(e) s,
Tout d’abord merci pour vos inscriptions quotidiennes à notre newsletter ainsi que pour vos très nombreuses adhésions aux Ami.e.s de la Vigie! Votre soutien et votre engagement pour la laïcité vont être un réel atout pour la rentrée 2021.
Effectivement, dans notre newsletter de fin août 2021, nous vous annoncerons le programme de travail et d’action de la Vigie de la laïcité pour l’année 2021-2022 : de grands chantiers nous attendent et nous entendons mobiliser nos partenaires et le grand public.
Mais en attendant, et comme un avant goût de la rentrée, nous tenions à faire le point sur la loi « confortant le respect des principes de la République » votée l’Assemblée nationale. Nous vous en présentons ici l’analyse de la Vigie de la Laïcité.
En complément de cette « analyse de la Vigie », nous continuons notre dossier Spécial loi » confortant le respect des principes de la République » et vous proposons quatre articles des chercheurs de la Vigie, qui partagent leurs analyses personnelles sur ce débat à partir de leurs disciplines de recherche respectives.
Enfin, pour celles et ceux qui veulent s’investir et/ou nous soutenir, toutes les modalités d’adhésions et de dons restent spécifiées en bas de la newsletter.
Bonne lecture ! Et à très bientôt.
Tous les autres articles, décrypter l’actualité