Noël approche, les cloches sonnent à nouveau. Et les cloches, ce n’est pas ce qui manque en ce moment.
Nous recevons à nouveau des injures et des menaces sur nos démarches juridiques pour faire respecter la loi de 1905 de Séparation des Églises et de l’État à propos des emblèmes et insignes religieux dans l’espace public. En voici ci-dessous quelques morceaux choisis.
La Libre Pensée n’est pas pour la cancel culture et faire tabula rasa de ce qui existe. Nous appelons les sycophantes à relire attentivement et à essayer de comprendre notre position (nous savons que cela va leur être difficile) : Lire l’article “On nous aime chez les bas-du-front”
Pour la Libre Pensée, les choses sont claires (Article 28 de la loi de 1905) : Tous les emblèmes, insignes, statues, monuments religieux, construits AVANT 1905 doivent être préservés et protégés, voire restaurés si besoin. Par contre, les insignes, emblèmes, statues, monuments religieux érigés APRES 1905 ne doivent pas être placés dans l’espace public. Il y a assez de place dans le domaine privé pour faire ce genre de choses.
Même un « humble d’esprit » devrait pourvoir comprendre cela.
Mais quand on a un crucifix dans l’oreille, on affirme que la Libre Pensée veut tout raser, tout détruire, supprimer les noms avec « saint », etc… Les Huns sont de retour.
Albert Einstein disait déjà qu’il y avait deux choses qui donnaient une impression d‘infini : l’univers et la bêtise humaine. Il ajoutait : « pour l’univers, je ne suis pas sûr ».
Karl Marx citait souvent Schiller : « Contre la bêtise humaine, même les dieux combattent en vain ».
Nous leur dédions cet extrait du film « L’As des As » (on est dans la même catégorie avec nos délateurs) :
Bonne vison (tout le monde ne peut pas aller à Lourdes).
Messages à la Libre Pensée
“Messieurs les donneurs de leçons,
La décision sectaire du fonctionnaire peu inspiré qui vous a suivi dans votre demande de suppression de la stature de saInt Michel au Sable d’Olonnes, fait prendre conscience du danger représenté par votre association sectaire.
Votre dogmatisme qui n’a d’égal que votre stupidité provoque une chaîne de réactions salutaires au sein de notre pays .
Votre soit disant combat pour la laïcité n’est que prétexte pour exprimer votre aversion pour nos valeurs et leurs traditions chrétiennes .
Vous rejoignez en cela les communistes, dont l’idéologie exterminatrice a détruit des civilisations complètes.
Il est amusant de constater que la Russie a réhabilité le nom de Saint Petersbourg en 1991, envoyant aux oubliettes celui de Leningrad associé aux bolcheviks et à leurs atrocités et génocides .
Vous devriez exiger la modification du nom de toutes les agglomérations françaises qui portent le patronyme de nos Saints .
J’imagine par exemple l’enthousiasme avec lequel les Malouins vous accueilleraient en Bretagne, et vos chances de sortir entier de la ville de pierre s’il vous prenaient l’envie de la visiter.
Vous n’êtes que des pitres dangereux qui se servent de lois inadaptées et de la complicité d’une justice peu inspirée pour arriver à vos fins.
L’effet boomerang généré par un peuple qui en a assez de se voir donner des leçons par une intelligentsia gauchiste,ne tardera pas à vous revenir en pleine face.
A l’heure de Daech et de son combat sans merci pour détruire notre civilisation, nous appartenons plus que jamais à l’Occident chrétien et vos manœuvres n’y changeront pas grand chose , sinon a réveiller nos consciences .”
Ou encore (l’orthographe “originale” a été conservée) :
la libre pensee unique issue de mouvance de la bien pensance vous êtes des pseudos sectaire moi je n’ai aucun interret vis à vis de la religion chretienne car je suis chretien mais pas partiquant vous nous infliger une doxa vous êtes des intoleatrants de m…..e vous voulez faire disparaitre notre civilisation chretienne en vous acquoquinant à certains courants de penseé honte à vous deplacer les statues c’est quoi ça vos procès d’intention sont abjecte et j’aespere que vous le pairez un jour,vous n’avez rien d’autre à faire je vous pose une question vous voulez quoi au juste detruire le religieux alors attaquez à une religion qui s aggrege dans nos quartiers et là je verrais si voustêtes aussi efficient deplacez les mosuqeés les prieres de rue mais ça m’etonnreiat que vous le fassiez
je ne vous salue même pas non mais deplacer unestaue de st michel voua n’avez rien d’autre à foutre et vous devez être payé par nos impôts en plus bande de rigolos
Et également :
Archange Saint Michel Sables d’Olonne (Courrier envoyé le 24 11 2021)