La Fédération Nationale de la Libre Pensée informée de la répression organisée à Paris par le gouvernement Macron et son séide le préfet Lallement contre les manifestants pacifiques venus de tout le pays exiger l’abrogation du pass-vaccinal, l’augmentation générale des salaires, le blocage des prix et l’arrêt de toutes les mesures liberticides et discriminatoires ne peut que condamner ce déchainement des violences de l’Etat policier.
Des scènes d’une violence inouïe, qui ont été encouragées par les consignes données à la police, ont été largement filmées par la population et des journalistes, eux aussi victimes de la répression : des charges délibérées sur des manifestants pacifiques, des gazages à grande échelle, jusque dans les cafés des Champs-Élysées, dont des enfants furent victimes, des policiers brisant les vitres d’automobiles stationnées, un policier pointant son arme sur un conducteur pacifique, des passages à tabac systématiques, dont l’un se solde par un état très grave chez un jeune homme… La liste de ces violences et de ces atteintes à la liberté de manifester pourrait s’allonger.
Cette répression sauvage est désormais la marque, et depuis bientôt cinq ans, du régime bonapartiste de Macron, justement haï par la population travailleuse.
La FNLP affirme sa solidarité avec une population qui n’en peut plus, qui refuse la ségrégation du pass-vaccinal, ce procédé liberticide qui interdit l’accès à la culture, aux transports et jusqu’aux hôpitaux à une partie des citoyens, au prétexte qu’ils refusent ce laisser-passer d’un autre âge.
La FNLP affirme sa solidarité avec une population qui, comme en Guadeloupe, comme en Martinique, refuse la vie chère et les privations de liberté.
François Bayrou appelle à la répression contre ce qu’il appelle une « sécession » ! Pour la Libre Pensée, la « sécession », c’est celle d’une caste qui impose la loi « séparatisme » et ostracise une partie de la population de ce pays.
Les 93 personnes arrêtées doivent être libérées !
Les 573 amendes infligées doivent être annulées !
Le 16/02/2022