Rafale de l’eau bénite en Grèce

Alors que la Grèce, super-endettée, compte presque le double du nombre de décès par rapport aux autres pays européens à cause de la pandémie et que des patients intubés, ventilés, meurent en dehors de l’unité de Réanimation, dans les salles de Soins dans les Hôpitaux et que 820 millions d’euros ont été supprimés à la santé au budget de l’Etat 2022, le premier des six Rafale d’une commande de 24 avions et quatre frégates commandés à la France pour un coût total de 10 milliards d’euros sont arrivés à grand fracas médiatique.

Tout cela pour protéger notre pays tout étant membre de l’OTAN, avec la technologie d’un autre pays membre de l’OTAN comme la France, de l’humeur agressive d’un pays voisin comme la Turquie qui appartient aussi à l’OTAN.

Mais le plus ridicule est le fait d’une farco-comédie telle que la « sanctification » des avions par deux « magiciens » métropolites de pratique Vaudou » en présence du premier ministre du pays.

La « sanctification » a l’eau bénite améliorerait la puissance de  moteurs, la résistance des métaux aux fortes accélérations, donnerait plus de précision aux missiles qu’ils portent pour plus d’efficacité lors des bombardements?

Un évêque qui pratique du vaudou (cela ne change rien si on appelle ça une bénédiction) sur une machine, c’est déshonorant même pour la religion, car cela la rabaisse à une pratique de magie et de jets des sorts.

L’important dans cette affaire est que le pouvoir de l’Église est si profondément ancré dans chaque expression de l’État que malheureusement ces pratiques nous éloignent de la séparation quand on les accepte.

Conclusion: si la sanctification offre vraiment quelque chose de plus au bon fonctionnement de l’avion, ne faut-il donc pas rechercher la responsabilité de l’Église à chaque fois que quelque chose tourne mal et que des accidents mortels se produisent, ou encore quand il y a des dégâts collatéraux lors des bombardements ?

Un libre penseur grec