Le 2 février 2023, le Sénat débattait et votait sur la proposition de loi Réhabilitant les Fusillés pour l’exemple de la Première Guerre mondiale.
Par une combine procédurale, la majorité Les Républicains, avec le soutien visible et encombrant de la Macronie, a imposé le scrutin public qui interdit aux Sénatrices et Sénateurs de voter librement en conscience. Ce sont, dans cette procédure, les Groupes parlementaires qui décident du scrutin.
Il est bien curieux que les mêmes qui ne cessent de parler de « clause de conscience » à propos de l’IVG ou du Droit de mourir dans la dignité l’ont interdit aux Sénatrices et Sénateurs de leurs propres Groupes parlementaires. La « clause de conscience » commence où débute leurs intérêts et finit là où ils se terminent. Misérable et minable !
La Majorité sénatoriale LR s’est littéralement couchée devant les oukases du Gouvernement Macroniste. Tout pouvoir totalitaire rêverait d’une telle opposition qui ne s’oppose que devant les caméras et encore !
Le 2 février 2023, la Majorité sénatoriale LR est morte politiquement. Elle va devoir avaler toutes les couleuvres que le Gouvernement Macron/Borne lui demandera d’avaler. Et il y en aura, toujours plus nombreuses, toujours plus grosses. Bon appétit, Sénateurs intègres !
Les Sénateurs LR sont morts politiquement et ce de la pire façon : en liant leur sort aux Fusilleurs de 1914-1918. Désormais entre eux et la conscience humaine, il y a un abyme rempli du sang des 639 Fusillés pour l’exemple. La tâche de la honte sera indélébile et marquera à jamais leurs parcours. Nous n’oublierons pas, personne n’oubliera ces buveurs de sang.
Ils ont été « courageux » jusqu’à la dernière goutte du sang des soldats Fusillés. Gageons que c’est le prix à payer pour que, dans la guerre qui vient et qui est inéluctable du fait de la politique de va-t-en-guerre du gouvernement Macron/Borne aux comptes des intérêts des lobbys militaro-industriels, de l’OTAN et des USA (ce qui est la même chose), ils s‘en tireront à bon compte. Courage, fuyons !
Pour que personne n’oublie ces « assassins de la Mémoire », voici la liste de ceux qui ont voté Contre la loi de Justice rendant l’honneur aux Fusillés et à leurs familles.
Que la honte et l’opprobre soient sur eux à jamais !
Ont voté contre :
|
Les Sénateurs LR ont voté Contre, alors que les Sénateurs du Rassemblement national se sont abstenus. Être battu sur la gauche par le Rassemblement national, la honte est totale ! Ils ont sombré dans la turpitude la plus complète. Comment tombés plus bas ?
Mais on peut encore faire pire. Le Sénateur François Patriat se dit, en cachette et loin des micros, favorable à la Réhabilitation des Fusillés pour l’exemple. Le moins que l’on puisse dire est qu’il est un parfait hypocrite et pas très courageux pour assumer ce que devrait lui dicter sa conscience, s’il en a une. Il devrait méditer ce que disait le Sénateur François Patriat, en avril 1996, lors du discours funèbre qu’il prononça aux obsèques de Monsieur Pierre Meunier, Secrétaire général du C.N.R : »Sachons garder ta leçon : ne jamais transiger et préférer le maintien de l’idéal à la trahison de l’essentiel, rester au service des hommes, perpétuer le souvenir,.. »
Docteur Patriat et Mister François ?
Tous ces gens-là devront rendre des comptes au pays, à leurs électeurs et aux familles des Fusillés !
Vimy, le 6 février 2023
Voici une tribune du député Bastien Lachaud sur le vote au Sénat