L’Indépendant
Fédération de la libre-pensée audoise
« Depuis Jacques Toubon, gaulliste et ancien ministre de Jacques Chirac, qui vient faire une émission à France Culture avec la Libre–Pensée, …
Ouest-France
En Sarthe, plusieurs personnalités locales en faveur d’une « fin de vie libre et choisie »
Des personnalités publiques de la Sarthe ont signé une tribune, ce lundi 6 février 2023, en faveur de la légalisation en France de l’euthanasie.… de la Libre pensée de la Sarthe ; Michel Bampély, sociologue de l’art de la culture ( EHESS ) ; Lionel Boremans, ancien élu municipal Le Mans.
Fabula
Au Mans, ils commémorent l’abolition de l’esclavage
Une trentaine de personnes ont rendu hommage, ce samedi 4 février 2023, au député sarthois René Levasseur, à l’occasion du 229e anniversaire de l’abolition de l’esclavage.
L’indépendant
Fédération de la libre-pensée audoise
« Depuis Jacques Toubon, gaulliste et ancien ministre de Jacques Chirac, qui vient faire une émission à France Culture avec la Libre–Pensée, …
Ouest-France
En Sarthe, plusieurs personnalités locales en faveur d’une « fin de vie libre et choisie »
Des personnalités publiques de la Sarthe ont signé une tribune, ce lundi 6 février 2023, en faveur de la légalisation en France de l’euthanasie.
La Dépêche
La propagande de guerre décryptée
La Libre-Pensée ariégeoise, la Ligue des droits de l’homme et le Mouvement de la paix 09 ont organisé une séquence d’information sur le thème « Résister à la propagande de guerre ». Pendant plusieurs jours, une exposition qui tourne par ailleurs dans toute la France sur cette thématique prégnante de nos jours a été vue à Foix.
Sortir
« Choisir le moment de sa mort, un acte laïque »
Conférence-débat proposée par la Fédération Libre Pensée 54. Après l’intervention de MM. Galichet (philosophe et universitaire) et Labayle .
La Montagne
La prise en charge de la fin de vie
Info-locale
Laïcité et Libertés publiques
Le Telegramme
À Lorient, un an après l’invasion en Ukraine, un rassemblement pour la paix partout dans le monde
Répondant à l’appel du Bureau international de la Paix, le comité du Morbihan du Mouvement de la paix et les organisations France Palestine Solidarité, Attac, Libre pensée, UD CGT 56, FSU 56, CFDT 56, Solidaires 56, PCF56 et le PS Lorient organise un rassemblement suivi d’une marche ce vendredi 24 février, place Aristide-Briand, à Lorient. Un événement dans le même temps que celui organisé par l’association Unis pour l’Ukraine 56, sur la place de l’Hôtel de Ville, à 18 h.
Le Pays
Le Sénat dit non à la réhabilitation des fusillés pour l’exemple
Yannick Sybelin, président de la Libre–Pensée, Bruno Déplace, président de l’Alampsme, et Claude Groppi, membre actif des deux associations...
Les pacifistes veulent faire entendre leur voix dans le contexte de la guerre en Europe
Sud-Ouest
La Rochelle : ils se rassemblent devant la préfecture pour dénoncer les guerres
La Provence
Vidéo – Mouvement pour la Paix à Marseille : une centaine de personnes rassemblée sous l’Ombrière du Vieux-Port