C’est Tintin pour la jeunesse et la retraite !
Information parue dans le Figaro.fr : « La limite d’âge pour être réserviste dans les armées va être rehaussée à 70 ans, a annoncé mardi 4 avril sur RTL le ministre des Armées Sébastien Lecornu, qui doit présenter en Conseil des ministres la future loi de programmation militaire (LPM). « On va rehausser les limites d’âge : désormais, on pourra être réserviste dans les armées françaises jusqu’à 70 ans et jusqu’à 72 ans pour certaines fonctions de spécialiste », a-t-il déclaré. Bas du formulaire
La limite d’âge est actuellement comprise entre 62 et 65 ans selon les cas, ont précisé à l’AFP les services du ministre. »
On comprend que le Président de la République veuille de manière acharnée repousser l’âge de la retraite à 64 ans, puisqu’il veut mobiliser les adultes jusqu’à 72 ans pour l’armée. Gageons que la retraite à 64 ans, n’est que le premier étage d’un recul encore plus important pour l’âge de départ à la retraite.
La « suspension » de l’obligation du SNU n’est qu’un leurre, dû à la conjoncture actuelle de révolte du pays contre la politique réactionnaire du Gouvernement Macron/Borne. Ce que pense le gouvernement est clair : dès que la mobilisation sociale sera derrière eux, ils rendront obligatoire la participation au SNU.
La preuve en est la décision du Président de la République, à travers le projet de Loi de Programmation Militaire (LPM 2024-2030), de porter le budget des Armées, donc de la Guerre, de 413 milliards d’€ de 2024 à 2030 (soit 40% d’augmentation par rapport à la loi antérieure), qui inclut de l’ordre de 50 milliards d’euros pour les armes nucléaires. Le budget de la police concernant l’équipement en grenades et divers matériels de répression est passé de 11,6 millions en 2016 à 38 millions au budget 2023.
C’est la militarisation de la Jeunesse, de la société toute entière qu’organise Emmanuel Macron.
C’est pourquoi la Libre Pensée revendique le statut d’Objecteur de conscience au SNU pour tous les jeunes qui refuseront de le faire
C’est la guerre qu’ils préparent à grands pas !
Il faut stopper Macron !
La Libre Pensée soutient
la mobilisation sociale et l’intersyndicale
contre la Réforme des Retraites !
Abrogation du SNU !
Paris, le 6 avril 2023