22, v’là « Hérodote » qui radote ! – Communiqué de presse

Comme souvent, la Réaction avance masquée C’est sous couvert de défendre « l’Histoire de France », qu’elle veut imposer le Christianisme comme les véritables racines de la « France éternelle » – alors qu’elles sont celto-gréco-romaines –, que les sbires de l’extrême-droite agressent la Libre Pensée, taguent ses locaux et organisent des rassemblements hostiles devant son siège national.

Mais l’extrême-droite n’est pas toujours cagoulée, en bottes à clous et éructant des slogans d’un autre âge. Elle sait parfois mettre des pantoufles et se déguiser en raminagrobis * du révisionnisme historique. Comme la vie ne lui plaît pas, elle tente toujours de la façonner à son goût. Par nature, ces gens-là sont des totalitaires et ne supportent pas que leur vision du monde, leur Weltanschauung comme disaient les nazis vert-de-gris en France entre 1940 et 1944, ne soit pas imposée à la société toute entière.

C’est ainsi que nous avons découvert dans Herodote.net un article daté du 14 mai 2023 du sieur André Larané, intitulé « Enjeux de l’Histoire : La France et l’Europe ont-elles une âme ? ». On sent l’abus d’eau bénite dans un sujet qui n’intéresse personne, à part Jacques Delors en son temps qui avait voulu en faire un objet d’étude de l’Europe vaticane et qui a dû y renoncer vu le peu d’intérêt que cela suscitait.

Sous couvert de cette question éminemment importante qui laisse les peuples en Europe en émoi et en transe, le plumitif d’Herodote.net s’en prend à la loi de 1905 et surtout à son article 28 qui prohibe toute édification de statue et symboles religieux après le 1er janvier 1906 dans des emplacements publics. C’est le thème favori des Bas-du-Front et des cléricaux intégristes en manque d’encens et de goupillon. Ils sont si peu sûrs de la force de leur religion qu’il faut qu’ils imposent leurs gris-gris et totems à tous les coins de rue pour faire courber la tête au peuple et le mettre en état de dévotion permanente, comme au Moyen Âge.

C’est donc sous couvert « d’Histoire » que le plumitif clérical d’Hérodote.net s’en prend à la laïcité. Pour le moins, il y  a détournement de produits et pratiques frauduleuses. Vous pensez lire de l’Histoire, on vous sert le Syllabus. A croire qu’il se prend pour un Pape appelé Larané (à régner dixit dans le texte pour les puristes).

Dans une note sur la Libre Pensée, il fallait bien cela, pour jouer l’érudit de service commis aux basses œuvres, on lit ceci :

« La Libre Pensée, une relique de la Belle Époque

La Fédération nationale de la Libre Pensée est une association née en 1890. Elle s’est donné pour mission d’éradiquer la religion de l’espace public comme de l’espace privé au nom de la Science et de la Raison. Ainsi, elle interdit à ses membres la pratique de toute forme de religion, même en privé.

À la grande époque de l’anticléricalisme, elle se signala en reprochant à Jean Jaurès, athée mais marié à une femme croyante, d’avoir assisté à la communion de sa fille.

Ses émules, en URSS (« décennie sans Dieu »), au Mexique (révolte des Cristeros), en Chine (révolution culturelle), également désireux de faire table rase du passé ont commis bien plus de crimes que tous les fanatiques religieux de toutes les époques et de tous les lieux.

Heureusement, en France, elle n’est plus représentée que par une poignée de « grenouilles de bénitier » chenues (tout comme, à l’autre bord politique, l’Action française royaliste, une autre relique de la IIIe République). Elle reste toutefois habile à collecter des subventions publiques et se faire entendre. »

On sent le pue-la-haine. Et comme disait la Vénus de Milo : « les bras m’en tombent ». Tout est faux de A à Z. Non seulement on a affaire à un fraudeur qui vend un produit sous une autre étiquette, mais plus encore à un menteur et faussaire patenté.

  • La Libre Pensée n’est pas pour éradiquer tout signe religieux dans l’espace public, mais pour le respect de la loi de 1905 qui en prohibe l’érection à partir de 1906. La Libre Pensée a toujours dit qu’elle n’avait strictement rien à dire sur les signes, statues, emblèmes religieux dans l’espace public érigés AVANT 1906. Le ridicule ne tuant pas, il n’est pas venu à l’esprit de ce sycophante d’Herodote.net que la majorité des représentations religieuses a été édifiée AVANT 1906. La Libre Pensée n’a jamais intenté le moindre recours contre la réfection sur fonds publics d’un emblème religieux à l’identique érigé avant 1906 s’il avait été endommagé. Comme éradicateurs, on a vu pire !
  • Le délateur d’Herodote.net crache en l’air et il dit qu’il pleut. Où a-t-il vu que la Libre Pensée interdisait toute pratique de toute forme de religion, même en privé ? Nous le défions publiquement de prouver ce qu’il affirme sans preuve. De tout temps, il y a eu des Libres Penseurs croyants (le plus célèbre étant Victor Hugo), spiritualistes, agnostiques et athées. Quand la Libre Pensée propose les voies et les moyens de la débaptisation, c’est toujours à la demande de la personne intéressée. La seule chose qu’elle demande à ses adhérents, c’est de partager sa Déclaration de Principes (Article 2 de ses Statuts nationaux). Toute association demande à ses adhérents de partager ses buts, sinon on se demande pourquoi ils seraient adhérents.

Le ci-devant Larané veut être dans le vent de l’extrême-droite et des intégristes catholiques en reprenant leurs fadaises, il devrait se souvenir de ce que l‘on prête à Milan Kundera : « Être  dans le vent, c’est avoir l’ambition d‘une feuille morte ». Quant au nombre de morts dans les massacres, l’Eglise catholique est aussi en bonne place sur le podium des personnes et populations assassinées.

  • Les Libres Penseurs n’ont jamais attaqué Jean Jaurès sur le baptême de sa fille, cette campagne ignominieuse et profondément antilaïque était l’œuvre de certains « socialistes «  et de « radicaux» et jamais de Libres Penseurs. Jamais la Libre Pensée n’a participé à cette curée scandaleuse. Là aussi, nous défions le faussaire d’Herodote.net de prouver ce qu’il dit.
  • Quant à associer la Libre Pensée au stalinisme et au maoïsme, il faut être un inculte profond pour porter cette accusation. La Libre Pensée se définit pour la défense inconditionnelle de la liberté de conscience et avec ces systèmes, on en était bien loin. On a vu bien plus les Libres Penseurs dans les camps comme détenus que comme gardiens. La vie et l’œuvre du Libre Penseur antistalinien André Warski, condamné dans la vague des grands procès de Moscou en 1937, sont là pour en témoigner. Nous laissons donc monsieur Larané à sa mentalité de Kapo.
  • Quant à nous traiter de « grenouilles de bénitiers», le méprisant d’Herodote.net a dû se regarder dans une glace et puis, la bave du crapaud n’atteignant jamais la blanche colombe, on est plié de rire devant cet humour involontaire de batracien. Son « excommunication majeure» de la Libre Pensée est très en cours chez les chaisières de « Saint-Sulpice ».
  • Gardons le meilleur pour la fin. Nous avons publié dans ce communiqué la version initiale de la note qui dit de la Libre Pensée qu’elle est « habile à collecter des subventions publiques ». C’est quand même curieux de reprocher à quelqu’un d‘être « habile ». C’est sans doute un acte manqué de l’accusateur d’Herodote.net qui doit préférer visiblement la « bêtise et l’absurdité humaines », il en est un parfait prototype. Ceci explique cela.

Dès la parution de cet article infâme, la Libre Pensée  a exigé un droit de réponse, indiquant au passage qu’elle ne percevait aucune subvention publique et que cette affirmation était passible des tribunaux. On voit bien que Monsieur Larané dans le plafond est un fervent supporteur des attaques de Gérald Darmanin contre la Ligue des Droits de l’Homme. Que voulez-vous, c’est comme en 1942, un délateur est toujours un condé en puissance qui offre ses services à la première Kommandatur sur son chemin.

Immédiatement, craignant sans doute les affres de Thémis, cette formulation a été supprimée de la note et remplacée par exactement l’inverse en écrivant : « Notons à son actif qu’elle ne perçoit aucune subvention publique ». Là, on voit bien, qu’au-delà de toutes ses éminentes qualités qui l’auraient fait briller à la Propagandastaffel de Joseph Goebbels, il est courageux de loin, mais pas téméraire de prés, dans les prétoires. « Plus le mensonge est gros, plus il passe » doit être sa référence préférée.

Le Philistin d’Hérodote.net a donc, sans aucunement avoir vérifié ses sources, changé totalement sa version. Il est aussi mauvais journaliste que mauvais historien et surtout totalement incompétent. Dans une rédaction normale d’une revue, il serait licencié pour de telles pratiques totalement contradictoires avec l’éthique d’un véritable journalisme, et ne parlons pas de celle des Historiens qui consiste aussi à croiser les sources en permanence.

Délateur, menteur, faussaire, incompétent, inculte, lâche, Héorodote.net choisit bien ses Kollaborateurs. Nostalgie ?

La Libre Pensée s’adresse solennellement à la Rédaction d’Herodote.net : « si vous ne publiez pas, sous la même forme, le droit de réponse que la Libre Pensée vous a envoyé, rétablissant la vérité historique, on débattra devant les tribunaux. »

A bon entendeur, salut !

En face et contre l’avenue des Champs–Elysées, le 22 mai 2023

  • Péripatétiques résolutions et remonstrances sententieuses du docteur BruscambillePar Va du cul, gouverneur des singes (1619).