Ils ne nous soutiennent pas

Pour nous suivre

La Fédération nationale de la Libre Pensée a sollicité directement ou indirectement la quasi-totalité des associations, organisations, syndicats, partis, organisations politiques, Obédiences maçonniques, tous les blogs maçonniques connus de nous et les médias.

Nous avons publié ci-dessus la liste des nombreux soutiens, et il y en aura encore bien d‘autres, le temps que les organisations sollicitées réunissent leurs instances pour affirmer leur solidarité avec la Libre Pensée. Nous le comprenons fort bien.

Nous remercions encore très chaleureusement toutes les organisations et associations qui l’ont fait très rapidement pour marquer leur profonde désapprobation devant l’inacceptable. Nous saurons nous en souvenir quand elles auront besoin de notre soutien, il leur est assuré et de manière indéfectible.

Nous saurons aussi nous souvenir de ceux qui ont refusé de marquer leur solidarité avec la Libre Pensée attaquée par l’extrême-droite cléricale. Elles ont visiblement renié ce sage conseil repris par beaucoup et pas seulement par les religions : « Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’on te fît ».

Bien entendu, nous n’avons nullement sollicité ceux que nous ne considérions pas proches, plus ou moins, du combat laïque d’émancipation que nous menons depuis un siècle et demi, ce qui fait de nous la plus ancienne association de ce pays, et laïque de surcroit !

Nous ne les citerons pas, on n’est jamais obligé de trier les détritus et les déchets dans les poubelles politiques.

Mais nous voudrions particulièrement relever que, dans l’arc de ce qui pourrait s’appeler « la gauche institutionnelle et l’extrême-gauche non moins institutionnelle », il y a eu, pour le moins quelques manquements à la solidarité entre associations et organisations, qui devraient être un principe élémentaire de relations entre militants de la cause humaine.

Il est à noter que pour la plupart de ceux qui n’ont pas cru devoir défendre la Libre Pensée, un grand nombre a appelé à voter Emmanuel Macron au deuxième tour des deux élections présidentielles de 2017 et de 2022 « pour faire barrage à l’extrême-droite » et quand cette même extrême-droite attaque et agresse la Libre Pensée, ils sont aux abonnés absents !

Comprenne qui pourra et force est de constater que ces organisations ont des indignations pour le moins sélectives et que leur soi-disant lutte « contre l’extrême-droite » n’est qu’un paravent d’illusionnistes et une posture électoraliste. Cela ne va plus tromper grand monde.  Ils se sont démasqués en ne soutenant pas la Libre Pensée et la Ligue des Droits de l’Homme, ce sont quasiment les mêmes dans leurs propres et ignobles turpitudes.

Dont acte, on s’en souviendra le moment venu.

Mais celles et ceux qui ont indéniablement touché le fond de l’ignominie dans un combat de cloportes dans une poubelle (selon la formule d’Alexandre Vialatte), sont des associations et des blogs prétendument animés par des Francs-Maçons et des Franc-Maçonnes qui ont jeté aux orties le principe intangible « A moi, les Enfants de la Veuve ! ». Ces gens-là ont touché le fond de la haine et de la putréfaction politique.

Nous ne nommerons pas ces renégats du serment maçonnique de prêter assistance aux FF et aux SS qui les sollicitent, ils se reconnaîtront. Les citer serait quelque part les distinguer, et on ne distingue pas l’ignominie, on la combat.

Là aussi, nous nous en souviendrons et comme, malheureusement, la répression de la Ve République et la pourriture réactionnaire de l’extrême-droite ne vont pas cesser, ils iront voir au fond de leurs poubelles si on n’y est pas. « On est toujours puni par là où on a pêché », et ce n’est pas que religieux.

A bon entendeur, salut…

Vous avez dit « Lamentable ?», c’est bien le mot.

Et comme disait Voltaire : « Ecrasons l’Infâme ! »

Christian Eyschen, Secrétaire général de la Libre Pensée