La Fédération nationale de la Libre Pensée a été informée par la Fédération unie de la Libre Pensée de l’Hérault que les sbires du POID se sont livrés à des provocations lors du rassemblement contre la guerre à Montpellier le 7 juin 2023, voulant prendre la parole de force en tentant d’usurper le matériel-sono de la Libre Pensée et par des vociférations hystériques.
Seul le sang-froid des Libres Penseurs a empêché que ces provocations ne dégénèrent en affrontements physiques, ce qui était visiblement le but des provocateurs du Poid.
La Fédération nationale de la Libre Pensée condamne de la manière la plus énergique ces provocations de voyous politiques de bas étage. Oui, de voyous politiques de bas étage et nous pesons nos mots.
- Voyous politiques de bas étage quand ils organisent en sous-main la séquestration des locaux de la Libre Pensée à Limoges en manipulant des SDF et des Immigrés qui cherchaient, à bon droit, un abri. La Libre Pensée les a dénoncés et ils ont osé porter plainte contre les Libres Penseurs. La séance au Tribunal restera le point d’orgue d’une humiliation juridique mémorable. En pleine séance, ils ont dû retirer leurs plaintes, sous la menace de la Présidente du Tribunal de les poursuivre pour violation de la loi sur la liberté d’association, car leurs procédés relevaient d’attaques contre la Démocratie organisée.
- Voyous politiques de bas étage, quand ils ont ordonné à leurs militants qui ont obéi « perinde ac cadaver », comme des Jésuites, de faire désaffilier de la FNLP sept Fédérations départementales et un Groupe local, Fédérations qui ont été reconstituées quelque temps plus tard pour la plupart. Bien entendu, ils ont fait cela en refusant de respecter les dispositions de la Loi de 1901, c’est-à-dire en refusant de payer les cotisations dues à la FNLP, ce qui les a conduits tout droit au Tribunal. Deux d’entre elles, n’écoutant que leur courage, ont payé in extremis pour éviter une condamnation. Cinq ont été condamnées par le Tribunal à payer ce qu’ils devaient à la FNLP. Une fois condamnées, il a fallu les menacer de poursuites judiciaires pour qu’ils paient enfin leurs dettes à la FNLP.
- Voyous politiques de bas étage, on a même vu dans un département, une falsification de documents de leur Assemblée de désaffiliation, ce qui leur a valu une condamnation plus forte de la part du Tribunal qui était quelque peu outré de telles méthodes. Dans le cas du Groupe-Victor-Hugo-du-34 et de son hystérique Leader a minimo Alain Visseq, on a assisté à une première : il a mis en liquidation judiciaire une association Loi de 1901 pour ne pas avoir à payer les 8 000€ qu’il devait à la FNLP!
- Voyous politiques de bas étage, quand on bafoue la grande loi de 1901 qui a fondé la liberté d’association dans notre pays, quand on refuse de payer ce que prévoit la loi, la plus démocratique qui soit, quant aux cotisations dues, quand on applique avec une association Loi de 1901, les mêmes méthodes que pour une entreprise capitaliste.
Et ces gens-là osent nous parler de Démocratie. Ils sont comme Emmanuel Macron, ce sont eux qui menacent la Démocratie organisée dans ce pays. On sait que de Gaulle voulait en finir avec le « régime des partis », le Poid complète en s’en prenant à la liberté d’association. « Dis-moi qui tu imites, je te dirai pour qui tu travailles ».
- Voyous politiques de bas étage, ils doivent près de 15 000€ à la Fédération nationale de la Libre Pensée par leurs procédés crapuleux. Ce n’est pas un petit préjudice.
- Voyous politiques de bas étage, quand ils ont usurpé le fichier des membres des instances de la FNLP pour diffuser la prose du sieur Gluckstein Daniel. Une plainte est en cours qui le conduira, ainsi que son complice au Tribunal, où il sera condamné pour violation du Règlement Général de la Protection des Données (RGPD).
Alors oui, voyous politiques de bas étage, voleurs, truqueurs, menteurs ! Nous attendons avec impatience notre déferrement au Tribunal pour « diffamation », on va encore vivre un grand moment judicaire !
Alors chacun comprendra que :
■ Il ne peut y avoir aucune relation, de quelque espèce que ce soit entre la Libre Pensée et le Poid. On ne peut demander à quelqu’un qui a été volé de côtoyer son voleur, sauf au Tribunal bien sûr.
■ En conséquence, le Poid est interdit de séjour et persona non grata dans toutes les initiatives de la Libre Pensée. Ce n’est qu’une question de décence et de morale politique, au sens le plus noble du terme.
■ Si le Poid persistait dans ses provocations récurrentes contre la Libre Pensée, il porterait, sur tous les plans, la responsabilité des conséquences inévitables de ses provocations et agressions, qui s’ajoutent à celles de l’extrême-droite contre la Libre Pensée.
« Fais ce que dois, advienne que pourra ! »
(Devise d’Emmanuel Kant, reprise par les Chevaliers Templiers Kadosh de la Franc-Maçonnerie)
Christian Eyschen, Secrétaire général de la Libre Pensée