Marche unitaire le 23 septembre 2023 (appel commun) – Communiqué de la LDH

Pour nous suivre

Pour la fin du racisme systémique,
des violences policières,
pour la justice sociale et les libertés publiques

Le meurtre de Nahel, tué par un policier à bout portant le 27 juin 2023 à Nanterre, a mis de nouveau la lumière sur ce qui doit cesser : le racisme systémique, les violences policières, et les inégalités sociales que creuse la politique de Macron. Une politique néolibérale imposée par des méthodes autoritaires, des lois sécuritaires et une doctrine du maintien de l’ordre décriée jusque dans les plus grandes instances internationales. Une politique régressive qui fait le lit de l’extrême-droite et piétine toujours plus nos libertés publiques, notre modèle social, notre avenir face à l’effondrement écologique.

actualisation 5 septembre Marche unitaire le 23 septembre

TELECHARGEZ AU FORMAT PDF

La LDH appelle aux mobilisations du 23 septembre Contre les violences policières, le racisme et les discriminations sociales et territoriales

La nouvelle séquence de violences policières consécutive au décès du jeune Nahel, tué par un policier à Nanterre, confirme l’impérieuse nécessité d’agir. La mort de Mohamed à Marseille, tué par un tir de LBD 40, l’éborgnement de son propre cousin, Abdelkarim, les mutilations de Virgil, Medhi, Nathaniel, Hedi, Jalil et de tant d’autres jeunes gens dans toute la France génèrent des drames irréparables pour leurs familles et leur entourage.

CP-LDH-manif-23-septembre-2023-contre-les-violences-policieres

TELECHARGEZ AU FORMAT PDF