NON à l’immigration jetable ! Mobilisation nationale !

Le collectif Uni.e.s Contre l’Immigration Jetable (UCIJ 2023) s’oppose à la politique discriminatoire du gouvernement, fondée prioritairement sur le soupçon et la répression en matière de migration et d’asile.

Il revendique une politique migratoire d’accueil digne et le respect des droits de toutes et tous.

Le 6 novembre, Le projet de Loi arrive au Sénat

Darmanin instrumentalise l’assassinat d’un professeur à Arras pour durcir encore son discours sur l’immigration. Les migrant·e·s sont considéré·e·s désormais non plus seulement comme des délinquant·e·s mais comme de potentiel·le·s terroristes. Cette utilisation du contexte politique pour criminaliser les personnes qui sont venues et viennent en France pour fuir la guerre, les persécutions, la misère ou les conséquences du dérèglement climatique est désastreuse.

Le gouvernement en profite pour accélérer le calendrier parlementaire sur la loi dite «asile et immigration» qui sera débattue au Sénat à partir du 6 novembre et à l’Assemblée nationale début décembre. Dans ce contexte, il est impératif de nous mobiliser : convaincre, interpeller les parlementaires et se mobiliser le 6 novembre, en particulier devant le Sénat à Paris.

MOBILISATION NATIONALE
PARIS LE 6 NOVEMBRE
DEVANT LE SÉNAT A 13H.

tract UCIJ -version Finale 6 NOVEMBRE 2023 PARIS

TELECHARGEZ AU FORMAT PDF