Vers une nouvelle culture politique? Arguments n°21

5,00 €
TTC

La Culture politique est d’abord un savoir qui doit s’enseigner et s’appréhender. La question de la transmission est essentielle. La Culture politique est aussi une volonté de savoir.

Quantité

  Politique de livraison

Nos expéditions sont effectuées par colis postal au maximum deux jours ouvrés après paiement

  Politique retours

Nous consulter

Depuis des années, on assiste à une contestation permanente qui ne s’éteint jamais. Un jour, c’est la Loi el Khomeri, un jour, ce sont les retraites, un autre les jeunes, les Gilets jaunes,  à nouveau les retraites, cela apparait, s’arrête, mais repart à nouveau. La situation actuelle est une contestation sociale permanente, car aucune solution politique ne se fait jour.

 

Le fait très positif que la thèse anarchiste de l’indépendance du Syndicat par rapport au Parti a triomphé va libérer à terme le champ syndical pour qu’il se développe à nouveau. Le temps de la lutte des classes n’est pas toujours dans l’immédiateté. Il faut parfois laisser du temps au temps pour que s’accomplisse ce qui est en germe et qui doit s’accomplir nécessairement.

 

C’est ce qui explique le caractère gazeux, c’est qu’il n’y a pas de débouché politique visible pour les masses actuellement. Nécessairement, cela viendra et la question du Parti comme outil se reposera et sera à nouveau à l’ordre du jour.

 

Dans cette analyse, la question  de la culture politique prend toute sa force comme élément de transmission pour sauver ce qui peut l’être aujourd’hui et  pour rebâtir demain. On ne part jamais de rien. Lénine le disait, on peut reconstruire à partir d’un seul bout.

ART2537
27 Produits
chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...