Visioconférence avec Daniel Baril, président du Mouvement Laïque Québecois

Pour nous suivre

A l’initiative de la Fédération du Val d’Oise de la Libre Pensée

LUNDI  8 FÉVRIER 2021

  • 19h (heure de France)
  • 13h (heure du Québec)

Pour participer à la conférence.

Depuis votre ordinateur :

https://us02web.zoom.us/j/85993286417

(petit logiciel à installer sur votre ordinateur en suivant les étapes demandées si vous ne vous êtes jamais connecté à zoom)

Depuis votre téléphone :

pour trouver votre numéro local : https://us02web.zoom.us/u/kbrwAzz6Ks

ID de réunion : 859 9328 6417

La loi 21 au Québec :

Les jetons “je donne” initiés par le MLQ pour le soutien à son action

En mai 2019, l’Assemblée nationale du Québec a adopté la Loi sur la laïcité de l’État (loi 21) dont l’un des principaux effets est d’interdire le port de signes religieux à certaines personnes en autorité, notamment les policiers et les enseignants des écoles primaires et secondaires publiques. Cette loi a aussitôt été contestée devant les tribunaux par une douzaines d’associations principalement d’obédience fédéraliste et multiculturaliste. Le Mouvement laïque québécois s’est rangé du côté du gouvernement du Québec pour défendre cette loi, bien qu’elle lui paraisse nettement insuffisante.

Daniel Baril, président du MLQ, nous présentera le contenu de la loi 21 et expliquera les multiples enjeux soulevés par ce procès qui va au-delà de la laïcité elle-même pour mettre en cause les relations entre francophones et anglophones et la place même du Québec au sein de la fédération canadienne.

 

 

ATTENTION, NOMBRE DE PLACES LIMITÉ

CONNECTEZ-VOUS A PARTIR DE 18h45