La Libre Pensée à la Montée au Mur des Fédérés

Pour nous suivre

La Libre Pensée de Paris, la Fédération nationale de la Libre Pensée et l’IRELP étaient à la fête de la Commune samedi 21 mai. C’était une belle manifestation ( 1 000 personnes environ) 3 personnes ont laissé leur coordonnées pour être invités à nos activités: 

Le stand de la Libre Pensée à la fête de la Commune

La librairie a vendu 89 euros et il y a eu 26 euros de dons pour les Idées Libres et la Raison que nous offrions. Et le livre le mieux vendu (7 exemplaires) est ” Qu’est-ce que la Libre Pensée” (!)  1 Louise Michel/ 1 acte du colloque Laïcité/ 1 Chauny. Nous étions à côté de Publico

Stand de l’IRELP lors de la montée au mur.

Bernard Sirkis nous a montré au Père Lachaise les tombes de Eudes et Blanqui, nous avons échangé avec une nouvelle adhérente, qui nous racontait son plaisir et son étonnement à la lecture de l’argument n° 16 (Apprendre, Comprendre, Agir), ” je suis d’accord sur TOUT ce qui est écrit, c’est incroyable” disait-elle.



LE RASSEMBLEMENT ET LA GERBE AU NOM DE LA VILLE DE NOIRMOUTIER

Hommage aux déportés de la Commune

Libre Pensée Vendée, Section Noirmoutier Nord-ouest Vendée, Mouvement de la Paix Vendée. Dépôt d’une gerbe au nom de la Ville de Noirmoutier par l’adjoint. Nous avons cité l’appel au rassemblement de Paris de ce 21 mai.

Du fait de travaux sur les remparts, la stèle était inaccessible, au milieu des échafaudages, mais elle était bien représentée !!