La Fédération nationale de la Libre Pensée a sollicité directement ou indirectement la quasi-totalité des associations, organisations, syndicats, partis, organisations politiques, Obédiences maçonniques, tous les blogs maçonniques connus de nous et les médias pour leur demander de condamner les agressions qu’elles a subies de la part de l’extrême-droite des catholiques intégristes et de manifester leur solidarité avec la Libre Pensée.
Nous remercions encore très chaleureusement toutes celles qui l’ont fait très rapidement pour marquer leur profonde désapprobation devant l’inacceptable. Nous saurons nous en souvenir quand elles auront besoin de notre soutien, il leur est assuré et de manière indéfectible.
Nous saurons aussi nous souvenir de ceux qui ont refusé de marquer leur solidarité avec la Libre Pensée attaquée par l’extrême-droite cléricale.
Ils ont visiblement renié ce sage conseil repris par beaucoup et pas seulement par les religions : « Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’on te fît».
Mais nous voudrions particulièrement relever que, dans l’arc de ce qui pourrait s’appeler « la gauche institutionnelle et l’extrême-gauche non-moins institutionnelle », il y a eu, pour le moins quelques manquements à la solidarité entre associations et organisations, qui devraient être un principe élémentaire de relations entre militants de la cause humaine.
Il est à noter que pour la plupart de ceux qui n’ont pas cru devoir défendre la Libre Pensée, un grand nombre a appelé à voter Emmanuel Macron au deuxième tour des deux élections présidentielles de 2017 et de 2022 « pour faire barrage à l’extrême-droite » et quand cette même extrême-droite attaque et agresse la Libre Pensée, ils sont aux abonnés absents !
Comprenne qui pourra et force est de constater que ces organisations ont des indignations pour le moins sélectives et que leur prétendue lutte « contre l’extrême-droite » n’est qu’un paravent d’illusionnistes et une posture électoraliste. Cela ne va plus tromper grand monde longtemps encore. Ils se sont démasqués en ne soutenant pas la Libre Pensée et la Ligue des Droits de l’Homme, ce sont quasiment les mêmes dans leurs propres et ignobles turpitudes.
Liste des Objecteurs d’inconscience
et des déserteurs de la solidarité militante :
- L’Union des Familles Laïques (UFAL)
- Comité-Laïcité-République (CLR)
- Unité Laïque
- La Fédération nationale des DDEN
Et malgré plusieurs demandes réitérées plusieurs fois :
- Le Nouveau Parti Anticapitaliste
- Ecole Emancipée
- ATTAC
- Syndicat des Magistrats
- Syndicat des Avocats de France
- Lutte Ouvrière
- Le Parti Radical
Christian Eyschen,
Secrétaire général de la Libre Pensée
°0°
Vous avez dit : Minables ?
Quand on tombe dans l’ignominie, la bassesse n’est jamais loin et le pire côtoie toujours l’abject.
Dépendants grandement des « institutions maçonniques officielles » pour toucher sans doute quelques subsides, on n’ose pas dire « prébendes », en échange notamment d’encarts publicitaires, ceux qui vivent aux crochets d’autres, doivent toujours faire preuve de zèle pour mériter leurs pourboires de domestiques.
C’est ainsi que Franc-Maçonnerie Magazine, qui est à la Franc-Maçonnerie ce que le mercantilisme est à la solidarité, a publié dans son numéro de Juillet/Août 2023, cet encart vénéneux :
On voit bien qui est à la manœuvre, un quarteron de factieux qui ont pour seul idéal la haine des Musulmans. Il y a des nostalgiques d’Aussaresses, de Massu et de Salan qui ne désarment pas depuis que la « FFFFrance » a été chassé d’Algérie par les Fellahs algériens, véritables propriétaires du pays.
Leur modèle est sans nul doute, la femme de Massu et celle de Salan qui, sous la protection armée des parachutistes, dévoilaient de force les femmes algériennes. Des «vrais démocrates d’authentiques laïques» qui sont pour la liberté de conscience, la leur, mais surtout pas de celles et de ceux qui pensent autrement qu’eux. Voir : https://orientxxi.info/lu-vu-entendu/le-devoilement-des-femmes-musulmanes-en-algerie,1466
Devant ce « poulet au vinaigre » digne des « meilleurs jours » de la Kommandantur, qui s’insurgent contre les Francs-Maçons qui ont fait œuvre de solidarité envers leurs SS et FF de la Libre Pensée agressés par les fachos, la FNLP a demandé un Droit de réponse , car, en plus, l’affirmation que la Libre Pensée demanderait l’abrogation de la loi 2004 dite « Stasi » est diffamatoire et calomnieuse. Personne ne pourra trouver une seule citation de la Libre Pensée contenant de tels propos.
Ce que nous avons dit est simple : l’article 10 de la loi Jospin de juillet 1989 (portant sur le droit d’expression des élèves) a permis, dès septembre 1989 à Creil, l’apparition des foulards islamiques, car la loi étant plus élevée juridiquement que les circulaires Jean- Zay de 1936-1937 (qui avaient réglé le problème depuis), celles-ci étaient de fait abrogées.
C’est par une combine politicienne entre le PS et la Droite, que fut votée « la loi Stasi-Chirac » pour ne pas abroger l’article 10 de la loi d’Orientation de Jospin. Passe-moi la rhubarbe, je te passerai le sené.
Que croyez-vous qui firent les grands démocrates responsables de Franc-Maçonnerie Magazine ? Pas même une réponse, donc un refus pur et simple de notre Droit de réponse. Pas très courageux, les pseudo-partisans de la liberté de conscience ! Ils vantent pourtant à tour de pages, les vertus de tolérance de la Franc-Maçonnerie. Ils doivent avoir un probléme de lecture et de compréhension.
Mais la messe n’est pas encore dite, loin de là.