Solidarité avec le Peuple palestinien ! Non à l’expulsion de Mme Mariam Abou Daqqa ! Libération de Georges Ibrahim Abdallah !

Pour nous suivre

La Fédération nationale de la Libre Pensé rappelle sa prise de position exprimée précédemment : Au moment où l’on massacre en Palestine au nom de prétextes prétendument religieux, nous réitérons que la Paix ne peut revenir dans cette région-martyre que dans le respect absolu de la liberté de conscience et des cultes pour celles et ceux qui veulent en pratiquer un, et dans la laïcité des institutions d’Etat. Nous combattons pour une seule Palestine unie, laïque et démocratique, qui garantira l’égalité des droits entre tous, Juifs, Musulmans, Chrétiens, Laïques et Libres Penseurs.

Au rebours d’œuvrer pour la Paix et un cessez le feu immédiat pour que cessent les massacres, le Gouvernement Macron/Borne/Darmanin s’enfonce toujours un peu plus dans la répression de tous ceux qui refusent le massacre des Palestiniens en justifiant ad vitam les opérations de guerre du Gouvernement israélien.

Deux pas de plus viennent d’être franchis par la Macronie

Mme Mariam Abudaqa, Docteur en philosophie, résistante palestinienne de la première heure à l’occupation de son pays par Israël, combattante pour les droits des femmes et la libération des prisonnières politiques notamment, Présidente du Conseil d’administration de l’association féministe Palestinian Development Women Studies Association, devait donner une conférence le lundi 16 octobre à Toulouse. Elle a été interpellée à Marseille, sous le coup d’un arrêté d’expulsion signé du ministre de l’Intérieur.

Motif : son appartenance au FPLP (Front populaire de libération de la Palestine), et sa participation à une tournée de conférences en France sur les conditions de vie des Palestiniens de Gaza. Cet arrêt d’expulsion arbitraire vers Gaza est scandaleux et dangereux pour son existence dans le contexte actuel de guerre à outrance contre la population gazaouie menée par l’Etat d’Israël.

Un recours en suspension de l’expulsion et un recours en annulation sont en cours.

La Fédération Nationale de la Libre Pensée soutient ces procédures et s’associe à l’exigence d’annulation de cette mesure inique.

Elle assure Mme Abudaqa ainsi que les associations palestiniennes en France de toute sa solidarité.

Dans une obstination acharnée, sous pression nord-américaine, le même gouvernement refuse la Libération de Georges Ibrahim Abdallah qui a purgé sa peine depuis très longtemps et qui devient un prisonnier politique à vie.

La Fédération nationale de la Libre Pensée exige sa Libération immédiate. Nul ne peut être détenu à vie en prison, alors qu’il a largement purgé sa peine, qui en elle-même, est discutable.

La Fédération nationale de la Libre Pensée appelle les démocrates, les pacifistes les internationalistes à participer massivement à toutes les initiatives, manifestations, rassemblements en défense du Peuple palestinien et contre l’arbitraire gouvernemental.

Solidarité avec le Peuple palestinien !

Non à l’expulsion de Mme Mariam Abou Daqqa !

Libération de Georges Ibrahim Abdallah !

Paris, le 18/10/2023

TELECHARGEZ AU FORMAT PDF

Communiqué ESLP du 18 10 2023

TELECHARGEZ AU FORMAT PDF