Le gouvernement a fait voter une nouvelle loi sur l’Immigration, la trentième en 40 ans, avec un triple objectif :
- Accroitre la pression sur les Immigrés pour les précariser encore plus dans l’exploitation
- Les désigner comme responsables de « l’insécurité et des violences dans la société » pour mieux les réprimer
- Faire un pont avec la Droite et l’extrême-droite qu’il instrumentalise à outrance, pour faire durer son régime. Mais cela commence à se voir vraiment.
Les manifestations du 14 janvier 2024 et les manifestations en province du 21 janvier ont montré la force et la détermination de ceux qui refusent la loi réactionnaire et raciste Darmanin contre l’Immigration et les Travailleurs immigrés.
Les manœuvres et diversions des uns et des autres n’ont pu effacer la force des manifestations du 14 janvier 2024 et du 21 janvier 2024 en province qui ont exigé :
Retrait de la loi Darmanin !
Les marchands d’illusions ne triompheront pas.
No pasaran !
La loi Darmanin est une loi raciste, rien ne peut la réduire ou l’améliorer. Une loi raciste est xénophobe en gros et en détail. Tout est mauvais chez elle, il n’y a rien à garder, tout est à jeter. La démocratie est de la mettre à la poubelle. Pas de supplique à Macron pour faire croire qu’il pourrait faire quelque chose de positif.
Pas de supplique, mais organiser la réplique !
La Libre Pensée appelle à participer massivement aux manifestations du 3 février, à Paris et en province.
Maintenant que les questions de censure du Conseil constitutionnel et de la promulgation de la loi sont derrière nous, tout en notant la nouvelle provocation symbolique d’Emmanuel Macron de le faire en Inde (l’Histoire retiendra sans doute ce « tour de Cochon d’Inde »), il n’y a plus aucun obstacle à ce que l’unité la plus large se fasse le 3 février 2024 pour l’abrogation de cette loi infâme.
La Fédération nationale de la Libre Pensée condamne toute la répression organisée contre ceux qui s‘opposent à la politique réactionnaire de ce gouvernement, soutenu par la Droite et l’extrême-droite.
Provocation répression, expulsion
C’est dans ce contexte que la Libre Pensée condamne fermement aussi la provocation raciste des tenants de l’Etat d’Israël contre la tenue d’une réunion publique de Jean-Luc Mélenchon, tenue au local d’Informations ouvrières (POI). Une vingtaine de nervis cagoulés ont tenté d’empêcher le bon déroulement d‘une réunion qui portait sur la tenue du Procès international contre le Génocide du Peuple palestinien à Gaza.
Macron arme et soutient l’assassin Netanyahou qui a massacré 25 000 Palestiniens dont 8 000 enfants. Gaza, c’est un Oradour-sur-Glane par jour.
L’assassin Netanyahou envoie ses sbires fascistes pour faire taire toute opposition au massacre du Peuple palestinien.
Le complice Macron et l’assassin Netanyahou,
c’est le vice au bras du crime !
A Gaza, les fascistes sionistes tuent et massacrent, à Paris, les mêmes nervis fascistes s’en prennent au droit de réunion.
Macron-Darmanin et Netanyahou, c’est la même logique raciste contre les Arabes, les Immigrés et les Musulmans et contre tous ceux qui refusent leur racisme systémique :
Provocation, répression, expulsion :
Nous ne les laisserons pas faire !
La Fédération nationale de la Libre Pensée appelle
à participer massivement aux Manifestations du 3 février 2024 :
Abrogation de la loi Darmanin !