Section de Corse de la ligue des droits de l’Homme : « Des évènements inquiétants »

Pour nous suivre

La section de Corse de la ligue des droits de l’Homme (LDH Corsica), réunie en assemblée générale à Corte ce samedi 24 février a renouvelé la composition de son bureau et dénoncé des événements inquiétants” consignés dans une déclaration adoptée à l’unanimité.

“La ligue des droits de l’Homme n’a jamais cessé de dénoncer les situations d’exception faites au traitement judiciaire de dossiers corses, qu’il s’agisse de faits relevant de l’antiterrorisme ou de faits relevant du droit commun. Rappeler le danger lié à tout traitement d’exception portant atteinte au droit à la sûreté est un de ses combats fondateurs. Ce droit protège les citoyens contre l’arbitraire de l’Etat, notamment les abus de police en matière d’arrestation.
Au regard de récents événements, elle exprime sa plus vive inquiétude face aux conditions d’appréhension de personnes soupçonnées ; conditions qui traduisent un déploiement de moyens policiers disproportionnés avec des opérations commandos, des intrusions violentes aux domiciles des personnes, des portes violemment enfoncées, l’usage de pistolets mitrailleurs. Ces opérations de police-spectacle visent avant tout à impressionner l’opinion publique.
…/….”

Lire l’article complet (Corsenet.info)