Le Mouvement Laïque Québécois nous informe :
Le 7 janvier 2020, le juge Marc-André Blanchard de la Cour supérieure du Québec a autorisé le Mouvement laïque québécois à intervenir devant le tribunal afin de défendre la Loi sur la laïcité de l’État qui fait l’objet d’une requête en invalidité présentée par diverses associations opposée à la laïcité.
La bataille sera longue, ardue et onéreuse. Plusieurs milliers de dollars ont déjà été engagés uniquement en frais de procédures. Nos opposants bénéficient de soutiens financiers provenant de partout au Canada – y compris, semble-t-il de fonds publics – et peut-être même de l’étranger. Nous ne pouvons compter que sur le soutien des défenseurs de la laïcité.
La Fédération nationale de la Libre Pensée, pour sa part, décide d’engager en France, auprès des laïques et républicains de toutes opinions, une levée de fonds pour en venir en aide aux militants laïques du Québec dans leur difficile combat pour arracher la loi 21 sur la Laïcité de L’État. Elle contacte immédiatement les associations membres de l’Association Internationale de la Libre Pensée pour agir dans ce sens
Pour soutenir financièrement en France, l’action du Mouvement Laïque Québécois
-
- par chèque (à l’ordre de la FNLP) adressé à la la Fédération nationale de la Libre Pensée 10/12 rue des Fossés-St Jacques 75005 Paris (inscrire au dos « Pour la défense de la loi 21) »
- par Carte bancaire en ligne sécurisée, en cliquant sur le lien ci-dessous et en remplissant les divers items. Ne pas oublier de cocher la case “je veux faire un don spécifique” et de choisir le fonds dédié “Défense de la loi 21 Québec” dans le menu déroulant.
Ou directement au MLQ :
-
- par chèque ou mandat postal au nom du Mouvement laïque québécois, Casier postal 32132, succursale Saint-André, Montréal, Québec, H2L 4Y5, Canada
Mouvement Laïque Québecois : Casier postal 32132, succursale Saint-André, Montréal, Québec, H2L 4Y5, Canada
Fédération Nationale de la Libre Pensée : 10/12 rue des Fossés-St-Jacques 75005 Paris