Ce nouvel Arguments n°12 constitue le troisième opus de la série « Pour un débat rationnel sur l’Islam ». Ces trois ouvrages numériques sont téléchargeables gratuitement sur le site de la Fédération nationale de la Libre Pensée.
Des gens, forcément toujours bien intentionnés, reprochent sans cesse à la Libre Pensée de ne jamais parler de l’Islam, pour mieux consacrer son énergie à la critique de l’Église catholique « qui n’est plus dangereuse ». Pour vous permettre de bien juger, voici la réalité incontestable :
– Entre juin 2000 et février 2020, il y a eu 208 numéros de la Raison avec 155 articles traitant de l’Islam. Ce qui représente un thème traité trois fois sur quatre en moyenne.
– Dans l’Idée libre, il y a eu trois numéros uniquement consacrés à l’Islam, plusieurs articles depuis 2000, et 9 depuis juin 2017.
– La Libre Pensée a organisé un colloque sur « Islam et Laïcité » à Paris avec publication des Actes.
– Trois colloques ont été faits en « terre d’Islam » : Beyrouth (Liban), Limassol (Chypre), Tunis (Tunisie) avec publication des Actes.
– À cela s’ajoutent les trois numéros d’Arguments.
Pour une association qui ne parlerait jamais de l’Islam : qui dit mieux ? Il est vrai que pas une seule fois, nous n’avons dit : « dehors les Arabes ! » C’est sans doute ce que l’on nous reproche…
Pour le reste, chacun sait bien qu’à Bruxelles et à Strasbourg, où siègent les organes de décision de l’Union européenne (plus de 80% des lois françaises ne sont que la transcription des directives de l’UE), ce sont les barbus d’El Qaïda et de Boko Haram qui dirigent tout.
Seuls de mauvais esprits comme les libres penseurs constatent que c’est le Vatican qui domine les institutions européennes et que le principe de subsidiarité est tout droit sorti du Droit canon du Vatican. Tous les pays qui composent l’Union européenne sont de culture chrétienne, aucun de culture musulmane. Quand la Turquie a demandé à engager un processus d’intégration dans l’Union européenne, Bruxelles a répondu : « Pas de cela chez nous, l’Europe est un club chrétien ».
Et on voudrait nous vendre de la marchandise frelatée en affirmant que « la grande menace » est l’Islam ? Derrière chaque arbre se cache un barbu, c’est la cinquième Colonne.
On veut faire de la question du terrorisme une question religieuse et non politique. Ce n’est pas parce que les puissances occidentales dominantes bombardent, pillent et envahissent les pays musulmans pour leur voler leurs énergies ou bafouer les droits des peuples à disposer d’eux-mêmes, comme en Palestine, que des « musulmans » se révoltent et en viennent à l’abjection du terrorisme. Non, nous dit-on, c’est parce qu’ils ont une lecture un peu rigide et radicale du Coran qu’ils font tout cela.
Il ne faut cependant que l’arbre cache la forêt, c’est pourquoi nous vous invitons aussi à lire un article de la Libre Pensée sur le Vatican, paru sur Médiapart
Bonnes lectures..
La Libre Pensée