La Libre Pensée dans les rassemblements du 3 février contre le loi asile-immigration

Pour nous suivre

Un tiers censuré, deux tiers validés :

On n’améliore pas une loi raciste, on la supprime !

Une seule exigence :

Abrogation de la loi Darmanin-Macron !

Cette loi est raciste, réactionnaire, xénophobe, d’extrême-droite.

3 février 2024 - Reims

3 février 2024 – Reims

Elle vise à surexploiter les travailleurs immigrés, nos Frères et Sœurs de classe à qui nous adressons toute notre solidarité militante, en les précarisant à outrance pour les intérêts du Capitalisme.

C’est pourquoi la Droite, le Centre, l’extrême-droite, les Macronistes ont soutenu et voté cette loi infâme, car ils sont les domestiques du Capitalisme financier. Il est clair qu’en votant POUR le Rassemblement national de Marine Le Pen a marqué son soutien à Macron et à Darmanin.

Cette loi raciste, même censurée très petitement, est encore pire que le projet initial de Macron/Darmanin/Borne/Attal. C’est un fait que personne ne peut nier.

La loi Darmanin est raciste et xénophobe, car elle présente les Travailleurs immigrés, nos Frères et Sœurs de classe, comme étant les responsables de tous les maux de la société que les mêmes domestiques du Capital dirigent et engendrent.

3 février 2024 - Marseille

3 février 2024 – Marseille

Ce sont eux les responsables des violences, de la misère, de la guerre et de l’exploitation !

Cette loi raciste et ordurière est une infamie qu’il faut mettre à sa juste place : dans les poubelles de l’Histoire.

Il est clair aussi que même les articles censurés vont par la porte vont revenir par la fenêtre. Gabriel Attal a annoncé mardi une réforme « par voie réglementaire » de l’Aide médicale de l’Etat avant l’été. La censure a été faite pour DES RAISONS DE FORME et NON DE FOND.

Tout l’arsenal des Ciotti/Le Pen va être mises en œuvre par voie réglementaire, par des Décrets et des Circulaires, pour éviter qu’ils ne soient débattus à l’Assemblée nationale et pour les recouvrir du voile du silence et des complicités.

 

Soyons clairs :

Derrière la Loi Immigration, c’est une gigantesque offensive contre tous les Travailleurs qui se prépare. Cette loi raciste a pour objectif d’utiliser les Travailleurs Immigrés, nos Sœurs et frères de classe, pour remodeler complétement les secteurs économiques du pays, en utilisant ce qu’ils appellent « les métiers sous tension » pour pulvériser tous les Droits et Acquis des Travailleurs et changer profondément l’Economie du pays.

3 février 2024 - Paris

3 février 2024 – Paris

Quand le Premier ministre, dans son discours de politique générale, indique vouloir réformer le Droit du Travail et favoriser les négociations entreprise par entreprise, comment ne pas y voir une nouvelle remise en question du Code du Travail et une remise en question du rôle des Branches professionnelles qui structurent l’Economie du pays en commençant par celles des Métiers dits « sous tension » ?

Quand le Premier ministre dit simplification des normes pour les entreprises, comment ne pas entendre déréglementation à tous les niveaux ?

Quand le Premier ministre annonce la suppression de l’allocation de solidarité spécifique et sa volonté d’aller plus loin sur l’Assurance-Chômage, comment ne pas traduire cela par de nouvelles atteintes aux Droits des chômeurs ? La destruction des Droits des Travailleurs immigrés sont le banc d’essai de ces mesures réactionnaires et antisociales.

La Fédération nationale la Libre Pensée condamne les violences policières d’Etat contre toutes celles et tous ceux qui refusent ce régime d’oppression, de répression et de réaction sur toute la ligne. Comment ne pas être indignés et scandalisés quand on voit les policiers agresseurs et parfois assassins s’en tirer à bon compte dans les Tribunaux.

Aujourd’hui, chacun le sent et le désire au plus profond de son être : nous sommes aussi avec nos Camarades, nos Sœurs et nos Frères de Palestine, de Gaza, de Ramallah qui sont victimes d’un régime d’extrême-droite que certains rêvent tout haut aujourd’hui d’installer en France et qui opprime, réprime et assassine ceux qui combattent le colonialisme là-bas et le néo-colonialisme ici.

Il faut en finir avec ce Régime d’oppression et de répression, c’est pourquoi la Libre Pensée agit pour une Constituante élue et souveraine pour un Gouvernement du Peuple, par le Peuple, pour le Peuple.

C’est pour cela que la Fédération nationale la Libre Pensée se félicite que l’union la plus large, malgré les différences, a vu le jour aujourd’hui pour manifester ensemble. Hier, on a pu avoir des points de vue différents sur la question de la Censure ou de la non-promulgation de la loi.

Mais aujourd’hui, nous devons et nous pouvons nous réunir tous ensemble sur la seule question qui vaille :

Abrogation de la Loi Darmanin !

La Jonction entre les associations d‘immigrés, les Comités de quartier, les Comités pour que Justice soit rendue aux victimes des violences policières d’Etat et aussi des assassinats impunies de jeunes, les syndicats, les associations, les partis démocratiques est un pas en avant important qui faut défendre, élargir, renforcer.

C’est la voie de la victoire !

Alors : OUI, TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE !

Pour exiger et obtenir

L’ABROGATION DE LA LOI DARMANIN !