Lettres de liaison

La mise en pratique d’une lettre de liaison annuelle de la FNL entre les associations et groupements membres de la Fédération Nationale Laïque des Monuments doit permettre une circulation, sinon de l’intégralité, du moins d’extraits significatifs des allocutions et discours prononcés à cette occasion et une meilleure connaissance des initiatives qui ont été prises. Sur bien des aspects il s’agira souvent de renvoyer purement et simplement à la lecture de La Raison avec laquelle la lettre de liaison annuelle de la FNL n’entend pas faire doublon.
Son fonctionnement reposera sur les informations fournies par les associations et groupements laïques existants ou à venir. Il est donc demandé à chacun d’entre eux de faire parvenir à l’adresse e-mail des animateurs du présent site une brève synthèse de l’activité sur un an. On pourrait envisager que fin novembre, début décembre, la lettre de liaison soit élaborée sur cette base et envoyée aux correspondants des associations et groupements ainsi que bien évidemment à la Fédération Nationale de la Libre Pensée.
Une édition « papier » peut aussi s’envisager mais chacun comprendra que sa réalisation est plus exigeante en main d’oeuvre et donc suppose que soient réunies des conditions qui ne le sont pas encore à l’heure où ces lignes sont écrites.
Bien entendu, l’activité de la FNL (ou FNLM) ne se limite pas aux seuls monuments aux morts pacifistes. La rubrique Ce que nous sommes, à droite de l’écran d’accueil, donne à ce sujet les précisions nécessaires On s’y reportera. La lettre de liaison prendra en compte la totalité des activités de la FNLM.
 
 
uiygyuig